Forum de Darth Iron
Administrateurs : Darth Mustaine, ironchris
 
 Forum de Darth Iron  Musique  Autres Metal 

 Preferez-vous les lives ou les albums ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Preferez-vous les lives ou les albums ?
 
le son du Live
le son sur album
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
ironchris
The Metal flow inside My Veins
Administrateur
ironchris
616 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 11:17:20   Voir le profil de ironchris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ironweb.fr.st   Envoyer un message privé à ironchris   

Tout est dans la question. Préférez-vous globalement un artiste en live ou sur album ?
Dites moi aussi les raisons qui vous poussent vers un choix plutot que l'autre. N'hesitez pas non plus s'il y a certains artistes que vous préférez en live et d'autres uniquement sur album.


--------------------
Christophe ANGEVIN
dit IronChris
site web perso : http://www.ironweb.fr.st
Adresse e-mail perso : ironchris@club-internet.fr
ironchris
The Metal flow inside My Veins
Administrateur
ironchris
616 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 11:33:24   Voir le profil de ironchris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ironweb.fr.st   Envoyer un message privé à ironchris   

Pour ma part, principalement en live. C'est à cet endroit que le rock prend toute sa dimension, où chaque chanson peut s'exprimer comme il faut, ou chaque musique est joué à la vitesse qu'il faut.
Pour Maiden, les chansons sont mieux joué en live : rien de tel que d'entendre Bruce Dickinson sur les chansons de Di'Anno ou de Blaze. En live, les chansons ne prennent pas une ride alors que sur albums on sent les années qui passent.
Pour Metallica, les chansons sont joué 10 % + rapides, ce qui les rends encore + entrainante et même remarque que pour Maiden, les chansons en live ne prennent pas une ride, La voix de James Hetfield ayant mué avec l'age, je prefere les écouter avec sa voix actuelle plutot qu'avec sa voix d'adolescent.

En revanche, certains groupes ont (selon moi) un meilleur son sur album qu'en live.

- Guns N Roses avec la voix d'Axl qui changent beaucoup en live (+ criarde) je la préfère sur album. Et chose curieuse, les chansons des Guns ne vieillisse pas tant que ça je trouve.

- Cradle Of Filth qui change le rythme de toute leur chanson en live : ça les rends presque inaudible et surtout meconnessable pour la plupart. Pour ce groupe là, je préfère largement le son studio. Et puis, peut etre que le style y joue pour qq chose car le Black Metal a des tempos si rapide avec du clavier, des guitares etc ... il faut vraiment l'ecouter sur album pour bien dicerner tout les instruments.

Voila, mais quand même à de rares exceptions, le metal est fait pour être joué en live : Vive les concerts !!!

A vos claviers.


--------------------
Christophe ANGEVIN
dit IronChris
site web perso : http://www.ironweb.fr.st
Adresse e-mail perso : ironchris@club-internet.fr
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 19:24:13   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

rien de tel qu'un live pour avoir de l'énergie, entendre le public chanter crier, ca me donne toujours des frissons. Le lien entre le chanteur et la foule du style scream for me long beach, are you still alive, etc. Vous vous imaginez maiden avec seulement des albums studio ce serait pas marrant.
Le problème avec les albums en studio c'est qu'ils prennent plus vite de l'age que les lives. Mais c'est vrai qu'il est bon des fois d'entendre des vieux albums, rien de tel que le son d'un vieux tourne disque.
En tout cas vive le métal vive les concerts up the irons
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 09:55:21   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Je dois avouer ke je ne sais pas trop... Je crois que j'aime les deux également... J'aime aller voir un live mais j'ai très peu d'album live vu que kan je l'écoute je ne retrouve pas la même ambiance dans mon fauteuil que dans la salle de concert donc je préfère écouter les chansons sur album... C assez paradoxal...


--------------------
Foxvince chanteur de charme
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Darth Iron  Musique  Autres Metal  Preferez-vous les lives ou les albums ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum