Forum de Darth Iron
Administrateurs : Darth Mustaine, ironchris
 
 Forum de Darth Iron  Musique  Divers 

 Le Metal (ou la musique) et vous.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ironchris
The Metal flow inside My Veins
Administrateur
ironchris
616 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 09:35:58   Voir le profil de ironchris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ironweb.fr.st   Envoyer un message privé à ironchris   

Je voudrais que vous m'expliquiez à quel point compte la musique pour vous.
Si elle fait partie de vous, vous donne de l'energie ou autre ?


--------------------
Christophe ANGEVIN
dit IronChris
site web perso : http://www.ironweb.fr.st
Adresse e-mail perso : ironchris@club-internet.fr
ironchris
The Metal flow inside My Veins
Administrateur
ironchris
616 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 14:28:32   Voir le profil de ironchris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ironweb.fr.st   Envoyer un message privé à ironchris   

Pour moi, la musique est mon moteur. Elle me donne le plein d'energie quand j'en manque.

J'en ecoute presque 24h24, elle fait partie integrante de ma vie.
Elle sert d'accompagnement à pas mal de mes emotions.
Par exemple, quand je suis en colere, ecouter du Cradle Of Filth me permet de canaliser cette colere.
Quand je suis triste, j'ecoute du Paradise Lost ; quand j'ai envie de retrouver la peche, je mets du Metallica ou du Maiden.
Avec Maiden, je retrouve même le sourire quand je l'ai plus. La sonorité de leur chanson fait que je me sens bien avec.
C'est la différence avec des groupes de Black Metal, de Death Metal ou avec du gothic. Les sonorité de ces groupes sont beaucoup plus dans les graves et du coup, cela attise ma colere, ma tristesse ou ma haine.
Et dans d'autres circonstances, Evanescence ou Scorpions voir Bon Jovi sont un parfait accompagnement quand on est avec sa petite amie a fleurter.

Vive le Metal.


--------------------
Christophe ANGEVIN
dit IronChris
site web perso : http://www.ironweb.fr.st
Adresse e-mail perso : ironchris@club-internet.fr
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 19:00:17   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

Je voudrais que vous m'expliquiez à quel point compte la musique pour vous.
Si elle fait partie de vous, vous donne de l'energie ou autre ?

La musique est tout pour moi, enfin je parle du métal. Maiden étant mon groupe favori, il est toujours là pour moi dans les moments de fete ou de blues. Sans lui je ne serai pas là ou j'en suis. Bruce est mon idole ma référence, ma raison de vivre parfois. C dur à dire pourquoi je suis accroc à la musique et à maiden. Bruce me ressemble bcp il a la meme taille, il déconne et c pas un con lol. En fait je crois que ca vient des genes à deux ans j'écoutais déjà black sabbath, deep purple et led zeppelin. Donc ca m'a influencé aussi, tous ces groupes de métal dégage quelque chose d'indescriptible, rien avoir avec le rap la techno, ce sont souvent des gens méconnus qu'on critique sans meme les connaitre mais il suffit de lire les paroles pour se rendre compte que ce ne sont pas des cons. Et puis en concert c là que je prends mon pied, un concert pour moi c comme faire l'amour c une total jouissance. Sans la métal, la vie ne serait pas marrante. La fille qui m'aimera devra supporter le métal car je n'écoute que ca cradle me donne la puissance maiden le sourire la force l'énergie tous les groupes ont quelque chose qui me fait vibrer. Tant que le métal vivra je vivrais. Et pour finir j'ai posé la question à une amie et voilà ce qu'elle a répondu.
je dirai que pour toi c'est ta vie, tu ne peux vivre avec, elle t'aide dans tes moment ou tu n'es po bien mais aussi dans les moment où tu es bien... Et toi, elle te bouste à mort !!! Je me trompe?
tu ne peux vivre sans pardon
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 19:05:09   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

tu ne peux vivre avec,
merde elle a fait une faute c tu ne peux vivre sans
Delphine
Membre
Delphine
44 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 18:52:41   Voir le profil de Delphine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Delphine   

Moi la musique rythme chaque etape de ma vie.
A y penser , si j'allais sur une ile deserte et que je ne devais emporter que trois choses avec moi, la musique en ferai partie
en fait , g suivi une formation de six mois où on ne pouvais avoir acces à aucun media ms heureusement j'avais mon baladeur cd et la musique a ete d'un grand soutien pour moi.
ce que j'aime pardessus tout ce sont les voix comme celle de Bruce Dickinson, celle d'Amy Lee d'Evanescence, celle du chanteur de Judas Priest tout particulierement dans Diamonds and Rust ou bien encore celle d'Axel Rose, ... ce genre de voix me transporte et j atteind un certain niveau de relaxation, de sérénité
la musique est, comme j'espere l'avoir exprimé, tres importante pour moi
voilà
@+
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 23:12:43   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

oui on a bien compris que la musique est importante pour toi delphine, dommage qu'on a pas plus d'avis des autres sur cette question car je la trouve super intéressante
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 11:10:58   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Bon c'est mon tour...

Alors comment décrire la musique pour moi ???

Comme il a déjà été dit précédement la musique permet d'exprimer certaines émotions... Et pour moi c'est totalement vrai...

Sans musique je ne sais pas comme je ferais... Il y a tout dedans... On peut, avec différents types de musique, décrire une vie...

Pour moi ce serait un truc comme un générique de dessins animé (Les Mondes Engloutis) pour mon enfance, une chanson de Ace of Base (All That You Want) pour mon adolescence (surtout la période collège), Une chanson de Maiden (The Sign Of The Cross <-- première vraie chanson du groupe ke j'ai découvert) pour le lycée, Une chanson de Jacques Brel (Quand On A Que l'Amour <-- Sa plus grande chanson selon moi) pour ma période IUT passke c là ke je l'ai découvert, Une chanson des années 80 (Sous Les Sunlights Des Tropiques de Gilbert Montagné) pour ma période école de commerce et enfin Battery de Métallica pour le période actuelle passke grâce à cela j'ai rencontré mes camarades du groupe et je chante !!! Le chant est la chose ke je préfère dans la musique...

Mon Dieu k'il est bon d'avoir la chair de poule lorsque un chanteur va crescendo sans ke sa voit ne vibre une seule fois pour nous faire comprendre k'il vient de perdre la plus belle chose k'y soit !!! Mon Dieu k'il est bon de se défouler sur un chant de Dickinson passke là y en a vraiment plein le cul de ces gens qui nous prennent pour des cons . Mon Dieu k'il est bon de s'appaiser sur Stairway To Heaven passke ton corps te demande du repos physique et moral . Et enfin Mon Dieu k'il est bon de pleuré sur un chant d'opéra . Le chant est la plus belle façon de s'exprimer...

La musique a toujours fait partie de ma vie (Merci Maman pour les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan etc et Merci Papa pour Jacques Brel, Jean Ferrat, Charles Aznavour) et en fera toujours partie.

Pour finir je dirais ke si un jour la musique disparaissait tout ce ke je demande c de ne plus être sur cette terre pour voir la déchéance de l'humanité.

La musique nous rappel ki nous sommes, ce ke nous avons fait et ce ke nous faisons, bref grâce à elle il y a une chose dont on est sur :

NOUS SOMMES VIVANT ET NOUS LE RESTERONS !!!



--------------------
Foxvince chanteur de charme
ironchris
The Metal flow inside My Veins
Administrateur
ironchris
616 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 12:32:00   Voir le profil de ironchris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ironweb.fr.st   Envoyer un message privé à ironchris   

C'est bo qd tu parle, tu le sais ça ?


--------------------
Christophe ANGEVIN
dit IronChris
site web perso : http://www.ironweb.fr.st
Adresse e-mail perso : ironchris@club-internet.fr
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:01:52   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Ouais mai je me suis beaucoup entraîné pour arriver à ce nivo d'élocution !!!

Merci...


--------------------
Foxvince chanteur de charme
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 23:21:55   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

superbe ton texte foxvince j'applaudis des deux mains
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 10:48:08   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Merci eron je suis bien content ke ça vous touche !!!




--------------------
Foxvince chanteur de charme
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 18:28:19   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

oui ca me touche
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 10:58:04   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Bah je n'ai fait ke mettre ce ke je ressentais... J'espère ke d'autre gens ferons de même...


--------------------
Foxvince chanteur de charme
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 17:48:16   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

oui meme se casse pas le cul comme nous 3 les autres
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 10:50:16   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Mais oui on veut juste savoir ce ke fait la musique sur les gens !!!


--------------------
Foxvince chanteur de charme
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 19:30:23   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

exactement mais comme je vois c des timides
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 20:56:11   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Et oui les gens sont des grands timides...


--------------------
Foxvince chanteur de charme
tidus
Membre
8 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 15:00:07   Voir le profil de tidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tidus   

la musique tu peux l aimer, la jouer tu peux être un fan mais ça concerne que toi. c un peu ton jardin secret, non?t es content quand les autres aiment ta zique.je suis guitariste et je m aperçois maintenant que je ne peux plus arrêter, ET QUE JE NE VEUX PLUS!!!
bref il y a des gens différents, donc des gouts différents et des réactions différentes : certains vont y consacrer leur vie, d autres seulement 10 minutes(et oui c est possible).
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 11:12:21   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Ah... Merci monsieur pour cette participation...


--------------------
Foxvince chanteur de charme
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 22:35:08   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

oui et invite des autres potes à participer tidus
mina
heavy métaleuse
Membre
mina
12 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 20:00:33   Voir le profil de mina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mina   

ce que represente la musique pour moi....

la famille que j'ai jamais eue,une porte de sortie a mes sentiments,un grand moyen de reflexions....
je vais tenter de m'expliqué sans trop me dévoilée...
j'ai commencer a ecouté du hard en 89 , en tombant sur un cd d'Alice Cooper de mon pere..l'album "poison"... juste aprés est passé" the trooper"et puis j'ai vite attrapper mon idépendance musicale a l'age de 10ans en ecoutant d'autre groupes...
et vu l'entente familliale (pere alcolique et violent)ben je me suis repliée sur moi meme,et la seule chose qui me permettais de m'exprimer etais de me mettre un bon slayer quant j'avais la rage pour me vidé de mes emotions ,un petit cradle quant la deprime est la,un petit panterra pour se bouster le cul,un petit maiden pour retrouvé le sourrire...manowar ou hammerfall quant je me sentais seule...

le métal m'as evitée de faire bien des betises durant mon adolescence...

c'etais ma raison de vivre avant que mon fils arrive...et maintenant la musique fait partie intégrante de moi meme...

si j'ai une chose a dire c'est merci , merci a tous cet espoirs que la musique m'as données,sans déconée je dois la vie a cette musique ...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour remercier tout ces gens

bruce dickinson ,andré matos,ricky warwick,oscar dronjak,ect...d'avoir pris le temp de discuter avec moi et de m'avoir donné fois en la fraternitée
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 22:37:10   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

merci mina pour ta réponse c bo ce que tu as écrit ca me touche
Foxvince
1 anus c bien... 2 c pa normal...
Membre
Foxvince
280 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 15:01:14   Voir le profil de Foxvince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foxvince   

Effectivement ce qui est marqué est magnifique... Bravo... C tout ce qui est à dire...


--------------------
Foxvince chanteur de charme
Gigi
Membre
Gigi
7 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 21:15:49   Voir le profil de Gigi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.maiden.ch   Envoyer un message privé à Gigi   

Je pense que l'on peut tous mettre son propre commentaire par rapport à sa propre expérience, seuls les mots vont changer, les sentiments eux restent les mêmes pour tous. Ne dit-on pas que la musique est le langage universel ?
Il est évident que pour certaines personnes elle à plus d'importance que pour d'autre et beaucoup la mette malheureusement de côté en prenant de l'age, ce que je trouve dommage.
Il est important de garder en éveil ses sens. Que ce soit le touché, l'odorat ou l'ouille, ils sont tous indispensable à l'épanouissement personnel.


--------------------
http://www.maiden.ch
eron
eron the leader of the NAE
Membre
eron
590 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 23:26:33   Voir le profil de eron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eron   

Tout a fait d'accord avec toi gigi, moi jamais je ne la mettrai de coté
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Darth Iron  Musique  Divers  Le Metal (ou la musique) et vous.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum